Lors des phases cruciales de la vie de votre entreprise, il est essentiel de prendre les bonnes décisions. Notre expertise vous accompagne dans ces étapes clés où vous êtes tour à tour : GESTIONNAIRE Créer • choix de la structure juridique ; • choix du statut du dirigeant ; • recherche des aides et subventions ; • états prévisionnels ; • montage du dossier de financement ; • formalités juridiques ; • organisation administrative, comptable, sociale ; • analysedes premiers mois d'activité. Développer • adapter la forme juridique aux activités de l'entreprise ; • analyser la performance des investissements ; • recherche des aides et subventions ; • élaboration des états prévisionnels ; • business plan ; • analyse et gestion du fond de roulement ; • comparatif financier ; • choix des modes de financement ; • assistance à la gestion des Ressources Humaines ; • formation du dirigeant/personnel administratif. Reprendre • étude préalable ; • diagnostic présentation de cibles ; • évaluation et audit ; • business plan et dossier de financement ; • dossier de présentation du cédant ; • assistance à la négociation • coordination et suivi de la rédaction des actes ; • audit social. Piloter • tableau de bord ; • budget prévisionnel simplifié ; • analyse comparative financière ; • échéancier des cotisations sociales du dirigeant ; • prévisionnel de trésorerie ; • tableau de bord social ; • indemnités de fin de carrière ; • mise en place d'une comptabilité analytique. Gérer l'entreprise • externalisation de la fonction administrative ; • adaptation de la forme juridique ; • domiciliation ; • résultat flash ; • gestion du poste client ; • recherche des aides à l'embauche ; • assistances aux contrôles ; • étude du statut du conjoint ; • choix d'un investissement ; • analyse des prix de revient ; • rédaction des contrats de travail ; • assistance aux licenciements. Faire face aux difficultés • anticiper les difficultés (prévisionnel, gestion du poste client) ; • gérer une situation difficile (traitement individuel, collectif, mandat ad hoc) ; • déclaration de cessation de paiements ; • accompagnement aux procédures judiciaires. MANAGER Recruter • audit de l'organisation ; • assistance au recrutement ; • formalités liées à l'embauche ; • rédaction des contrats de travail ; • rédaction des fiches de postes. Sécuriser votre gestion sociale • audit de conformité de paie ; • audit de conformité sociale ; • assistance aux contrôles administratifs ; • affichages obligatoires ; • règlement intérieur ; • obligations liées aux seuils d'effectifs. Gérer vos ressources humaines • suivi des absences et congés ; • mise en place des entretiens annuels ; • élection des représentants du personnel ; • évolution des contrats de travail ; • suivi de la convention collective. Optimiser vos rémunérations • étude du statut du conjoint, du dirigeant ; • élaboration d'un accord d'intéressement ; • mise en place d'une épargne salariale ; • recherche des aides à l'embauche. Former vos salariés • assistance à la mise en place de formation ; • formation du personnel administratif et comptable. PATRIMOINE ET FAMILLE Anticiper l'issue de votre parcours professionnel • étude préalable : ▸ évaluation des actifs personnels, ▸ évaluation des actifs professionnels, ▸ pré-diagnostic retraite, • accompagnement à la réflexion stratégique ; • recherche d'acquéreurs ; • dossier de présentation à un repreneur ; • assistance aux formalités juridiques : ▸ cession, ▸ transmission, ▸ cessation. Préparer votre retraite • le bilan retraite ; • l'optimisation retraite. Gérer, développer, protéger votre patrimoine • audit patrimonial ; • étude du régime de prévoyance du chef d'entreprise et de son conjoint ; • évaluation des actifs personnels et professionnels ; • optimisation fiscale, solutions de défiscalisation ; • accompagnement aux décisions de stratégie patrimoniale. Assurer votre protection sociale et celle de votre famille • étude du régime de prévoyance et de couverture santé du chef d'entreprise et de sa famille. Optimiser votre fiscalité personnelle • analyse de choix d'investissements, de défiscalisation ; • définir et optimiser la politique de rémunération du dirigeant. |